[AVIS] {Livre} - trilogie SILO - Hugh Howey - Tome 1



Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai énormément apprécié.







Alors je vais vous dévoiler le pitch, pour info je n'aime pas les résumés que l'on peu trouver parce qu'ils ne représentent bien souvent qu'une partie du livre.


L'action se déroule dans un futur semble-t-il assez proche (aucune date n'est donnée mais tout à l'air de se passer comme de nos jours), le monde est dévasté (on ne sait pas à quoi cela est dû) et nous suivons des gens habitant dans le fameux Silo. Ce dernier est un endroit de type bunker sur plus de 100 étages où tous les éléments de notre société actuelle sont reportés, hiérarchie politique, travail, etc...


Un écran gigantesque dans le haut du silo permet d'avoir une vue sur l'extérieur grâce à des caméras, malheureusement ces dernières doivent être nettoyées: c'est le rôle que l'on donne afin de punir les gens auteurs de crime. quelques personnes sortent également de leur plein gré afin de voir par eux même l'extérieur.


L'intrigue de ce premier tome se situe surtout lorsque un personnage pense que l'on (sans savoir qui et pourquoi) ment à la population du silo. La vision de l'extérieur n'est peut-être qu'un complot ?



Mon avis: Ce premier tome est absolument génial. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire, j'ai vraiment dévoré ce livre qui est très bien construit, en gros, on suit 2-3 personnages sur des chapitres discontinus. C'est un peu bizarre au début pour s'y mettre mais le livre est tellement captivant que l'on n'oublie pas les interactions entre deux chapitres. parfois même, on est déçu de devoir attendre un chapitre avant de reprendre l'histoire de tel personnage mais c'est aussi ça qui fait le charme de Silo.


Si vous aimez un peu le thème post-apocalyptique (bien que cela n'est pas le plus important dans l'histoire) je pense qu'il faut absolument sauter dessus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EMRYS - Placement des parts #1 cycle 5/5

EMRYS - Placement des parts #2 cycle 6/6

EMRYS c'est quoi ? EMRYS = arnaque ?!